Boîte à offrir en origami.

Voici une jolie boîte à réaliser vous-même et que vous pourrez offrir comme petite boîte à bijoux ou à secrets ou bien tout simplement pour emballer votre cadeau:-)

Pour réaliser la boîte, je suis allée sur le scrap de Cath et Célichlo. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, c’était d’emboîter les différentes parties du couvercle et du fond ensemble, surtout le dernier morceau. Il faut trouver le truc et je pense que les photos de l’intérieur du couvercle et du fond de la boîte peuvent vous aider. Sinon, quand on a fait la boîte une fois, ça va assez vite d’en réaliser une autre.

J’ai choisi de faire une pampille pour décorer et ouvrir la boîte et de la fixer avec un joli bouton coeur (qui n’est pas visible, puisque sous le couvercle), afin de lui donner une finition plus élégante. Pour faire la pampille, je suis allée chez Parole de Pâte. Les explications sont très claires et la pampille est très facile à réaliser. Par contre, ce n’est pas expliqué comment fixer les tours de maintien à 1cm du bord: moi je les ai faits avec le même fil qu’avant, que je n’ai pas coupé. Quand j’ai eu fait assez de tours, j’ai coupé le fil de la même longueur que les autres et je l’ai passé avec une aiguille passe-laine dans les tours de maintien. Et le tour est joué, pas besoin de noeud!

Bonne chance! Et surtout, bien du plaisir à créer cette jolie boîte:-)

Leave a Reply

