Ma lombricompostière (3)

Ca y est! La lombricompostière est définitivement en voie de recyclage:-) Quand j’ai ouvert la lombricompostière ce matin pour y mettre les déchets d’hier, j’ai pu contater que la plupart des déchets que j’avais enfouis sous la litière jusqu’à maintenant ont quasiment disparu. Ce qui signifie que les vers mangent ce que je leur apporte. Excellente nouvelle!

Quand j’ai refait la lombricompostière il y a quelques temps, j’avais mis une couche de terre et une couche de litière dans chacun des deux bacs. Mais je ne mettais de la nourriture que dans le bac du dessus. Malgré tout, je me suis rendu compte que certains vers de terre avaient migré vers le bac inférieur, j’ai donc commencé à y mettre de la nourriture aussi.

Cela veut dire que quand je vais vouloir récupérer ma première tournée de compost, vers Noël, je vais devoir exposer mes bacs à la lumière et enlever la couche supérieure de compost jusqu’à ce qu’il me reste une mince couche de compost et les vers de terre dedans. Au départ j’avais pensé faire migrer les vers de terre d’un bac à l’autre en arrêtant de les nourrir dans le premier bac et en leur mettant la nourriture dans le 2ème.

Quand aux mouches, elles ont disparu. Il faut dire que la température a sérieusement commencé à baisser la nuit et je pense que ça ne leur a pas plu. Tant mieux!

Leave a Reply

