Ma lombricompostière (2)

Ca y est, je pense que ma lombricompostière est en bonne voie.

J’ai dû la vider pour la refaire il y a quelques temps, car les mouches l’avaient envahie. J’ai sorti et trié les vers et la litière. J’ai Remis une nouvelle litière et réinstallé les vers. Je pense que les mouches se sont installées car j’avais mis trop de déchets alimentaires à la fois et que les vers ne les mangeaient pas assez vite. C’est aussi possible que le problème vienne du couvercle de la lombricompostière qui ne serait pas assez étanche.

J’ai essayé d’installer la lombricompostière à l’abri dans mon cagibi, mais les vers de terre se sauvaient. Je pense qu’ils n’avaient pas assez d’air, car il n’y a pas de fenêtre au cagibi. Je les ai donc remis sur mon balcon, avec les baies vitrées fermées. Je me demande comment ils y seront cet hiver quand il va geler à l’extérieur…

Une fois que j’ai réaménagé et redéménagé la lombricompostière, je l’ai laissée quelques temps le couvercle ouvert et sans y apporter de déchets afin de me débarrasser totalement des mouches. Au bout d’une semaine environ, comme je ne voyais plus trace des envahisseuses, j’ai décidé de recommencer à alimenter les vers avec parcimonie et en coupant assez menus mes déchets.

Depuis, les vers s’alimentent bien, mais les mouches sont revenues. J’ai décidé de les laisser pour l’instant, tant qu’elles ne sont pas en trop grand nombre. J’espère qu’avec l’hiver elles vont disparaître, en fait. Mon compost ne sent rien du tout et je pense que je vais bientôt pouvoir y mettre tous mes déchets alimentaires quotidiens.

One Response

  1. jeg tror det vil gå bra med komposten på balkongen. Det må bli ekstremt kaldt for at de skal dø av kulde i vinter. Selv om du har kuldegrader ute så vil komposten være litt varmere. Det eneste er jo at du er ganske høyt oppe i lufta… blir jo kaldere jo høyere du er..

Leave a Reply

