Les recettes de la semaine 31: gelée de groseilles et confiture rhubarbe-banane-framboise.

S’il y a des réalisations gastronomiques qui m’ont toujours impressionnée jusqu’à présent, ce sont les confitures… Quant il s’agit de conserver les fruits dans le sucre, je m’y lance peu ou prou, tant j’ai peur de ne pas réussir. Cette année, finalement, ayant du temps à utiliser bonnement et mon amie C. m’ayant laissé toute latitude de piocher dans ses buissons de groseilles et dans son parterre de rhubarbe, je me suis dit, j’essaie à nouveau!

Et j’ai réalisé 2 choses: il faut trouver les bonnes recettes, qui nous expliquent tout dans les moindres détails, et il faut aller chercher les bons conseils:-)

J’ai choisi de faire de la gelée de groseille selon la recette suivante: http://www.cuisine.berberber.com/recette-gelee-de-groseilles-289.html

Et j’ai choisi de faire de la confiture rhubarbe-banane-framboise selon la recette suivante (attention, je n’ai mis qu’une banane et demie, car j’ai lu ailleurs que la banane pouvait donner trop de goût. Par contre, j’ai mis 200g de framboises): http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_confiture-de-rhubarbe-et-framboises_33034.aspx

Pour les petits conseils, je suis allée , car qui ose faire des confiture ne peut pas ne pas se demander pourquoi et quand écumer…

Le résultat de toutes ces heures de cueillette, de préparation et de cuisson a été goûté et approuvé par mes soins. Bon travail et bonne dégustation à vous!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: