Combattre la migraine.

Je souffre de migraines depuis l’âge de 16 ans. Mais depuis quelques mois, j’ai trouvé une méthode qui les met en échec, sans médicament: un exercice de respiration de yoga!

Pendant mon adolescence, je restais couchée un après-midi entier, mais au fur et à mesure des années la durée de mes migraines à augmenté jusqu’à me laisser couchée 3 jours dans le noir sans manger. Je n’ai pas d’aura, mais j’ai extrêmement mal dans le dos et dans le cou dans les heures avant que la migraine ne se déclare. J’ai la migraine environ une fois par mois.

Il y a quelques années, j’ai tenu un journal pour essayer de trouver les causes de ces maux de tête atroces. Peine perdue: il n’y avait jamais de dénominateur commun, si ce n’est qu’elles arrivaient souvent aux alentours des règles (avant, pendant ou après). J’avais en général très froid ce jour-là et je pouvais aussi être dans une situation de grand stress. Les médecins ne savaient pas m’aider. J’ai tout essayé, même l’homéopathie.

Il m’a fallu des années d’essais de différents médicaments pour trouver le bon qui me permet d’enrayer la migraine dans les 2 heures après la prise. Ce médicament s’appelle Relpax (en Norvège).

Quand j’étais enceinte, j’ai essayé de ne pas prendre de médicaments. Heureusement, je n’ai presque pas eu de migraine. J’espérais faire partie du petit pourcentage de femmes dont les migraines disparaissent suite à une grossesse. Mais non. Quelques mois après mon accouchement, les migraines sont revenues, aussi fréquentes et sévères qu’auparavant.

Il y a quelques mois, au tout début d’une nouvelle migraine, j’ai eu l’idée de me relaxer en faisant un exercice de respiration que j’avais appris au yoga: la respiration ujjay. J’étais au travail et je me suis isolée dans une petite pièce sombre et j’ai fait mon exercice de respiration pendant 10 à 15 minutes. Quand je me suis arrêtée, la migraine n’avait pas disparu, mais je me sentais moins tendue. Dans l’heure qui a suivie, tout symptôme de migraine a disparu! Ne voulant pas crier victoire trop vite, j’ai refait l’expérience la semaine dernière lorsque mes symptômes de migraines sont réapparus. Même résultat! En plus, on dit qu’il faut boire beaucoup d’eau en cas de migraine, j’ai donc fait attention à chaque fois à boire beaucoup.

Si vous souffrez de migraines, essayez! Ca ne coûte rien et peut vous rendre la vie tellement plus facile si cela marche avec vous aussi:-)

Voici quelques infos sur le respiration ujjay: http://www.federationyoga.qc.ca/page-respiration-complete.html

One Response

  1. Merci ca marche vraiment bien, je suis en vacances et j’ai ma première crise de migraine, et pas de médicaments, ton article vient de me sauver la vie😀

Leave a Reply

