Collier jade et argent

Je me suis lancée dans la fabrication de bijoux, ces derniers mois. J’avais déjà monté quelques colliers simples il y a quelques années, après avoir acheté des perles dans une petite boutique à Venise. Il y a quelques temps, je suis allée chez Panduro histoire de voir leur échantillonnage et j’ai trouvé plein de perles qui ont aiguillonné ma créativité. Voici comment réaliser un collier avec pendentif en jade et argent.

collier-bouddha

Matériel:

Réalisation:

  1. Fixer un bout du fermoir au fil métallique à l’aide d’une perle à écraser;
  2. Enfiler 60 perles rocaille noires, une perle en métal, une perle ronde en jade, une perle en métal, 18 perles rocaille, une perle intermédiaire plate, une perle intermédiaire ronde, une perle ronde et plate en argent, une perle intermédiaire ronde, une perle intermédiaire plate, 18 perles rocaille;
  3. Fabrication du pendentif: ouvrir l’oeillet du clou et enfiler le bouddha et l’anneau de jonction argenté, puis refermer l’oeillet. Ouvrir l’anneau de jonction et y enfiler le prisme goutte puis refermer. Sur le clou, enfiler une perle intermédiaire plate, une perle intermédiaire ronde, la grosse perle carrée en jade, une perle intermédiaire ronde, une perle intermédiaire plate. Avec la pince ronde, former un nouvel oeillet au bout du clou et enfiler le pendentif sur le fil métallique.
  4. Faire le deuxième coté du collier à l’inverse du premier, puis fermer en fixant l’autre bout du fermoir au fil métallique avec une perle à écraser.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: