Comment utiliser le temps où votre enfant s’endort?

Etant une maman assez active et tant qu’assez occupée, j’ai toujours le sentiment d’avoir beaucoup mieux à faire ailleurs dans la maison, plutôt que de rester assise pendant une demi-heure dans la chambre de mon enfant à attendre qu’il s’endorme chaque soir.

Mais le fait est que mon enfant à besoin de ma présence rassurante pour s’endormir et que je ne peux pas me payer le luxe d’avoir mauvaise conscience lorsque je lui consacre du temps. Après tout, il est mon enfant.

Du coup, j’ai adapté le conseil que la prof de yoga nous avait donné lors du cours pour femmes enceintes: si votre enfant a du mal à s’endormir, faites de la relaxation près de lui, cela peut l’aider.

Chaque soir au moment du coucher, j’emporte avec moi dans la chambre mon lecteur mp3, sur lequel j’ai des programmes de relaxation. Je m’assure d’avoir une couverture à portée de la main afin de ne pas avoir froid. Enfin, lorsque la dernière chanson est chantée, que la lumière est éteinte, j’attends un peu que le silence se fasse et que mon fils arrête de gigoter et je m’installe confortablement avec ma couverture sur moi pour commencer ma séance de relaxation.

Moi qui avait bien du mal auparavant à prendre le quart d’heure journalier ou hebdomadaire à ma séance de relaxation(emploi du temps de femme active et de maman oblige…), je n’ai plus aucun problème maintenant!

Il est conseillé, pour une meilleure qualité de vie, de faire au moins dix minutes de relaxation/méditation par jour.

Essayez, vous aussi!

Leave a Reply

