Exemple de grille pour réaliser des chauffe-poignets

Voici un exemple de grille servant à réaliser un chauffe-poignet. Un rang sur deux est à l’endroit, sans perles. Ce rang n’apparaît jamais sur une grille-modèle. Chaque carré gris correspond à une maille après laquelle on monte une perle. Dans ce modèle, la rangée verticale de perles est en bordure du poignet, près de la main, les pointes de triangles étant orientées vers l’intérieur du bras.

 

                 





     
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   
                                   

Ce modèle est tiré du livre Perler paa pulsen, écrit par Kirsten Römcke et Nina Gruanlund Saether.

2 Responses

  1. Bonjour,
    Merci pour vos explications en tricot !
    J’aime beaucoup votre blog.
    Pour augmenter l’action lavante mécanique dans votre machine, vous pouvez mettre des balles de lavage dans la machine.
    Clubescargot

  2. Merci!
    J’ai encore plein d’idées et de trucs de tricot que je vais ajouter dans quelques temps.
    En ce qui concerne le lavage, j’utilise effectivement des balles de lavage. C’est un bon truc et je devrais le rajouter sur mon blog là où je parle lessive;-)

Leave a Reply

