Votre enfant ne vous laisse pas prendre sa température?

Depuis que mon fils est tout bébé, j’ai toujours eu un mal fou à lui prendre la température lorsqu’il a de la fièvre: dans la bouche, sous le bras, ou ailleurs, avec un thermomètre frontal ou traditionnel, il hurle à la mort et se tortille dans tous les sens! Tant et si bien que je m’étais fait à l’idée de ne jamais savoir exactement quelle température il a lorsqu’il est fiévreux.

Jusqu’à il y a quelques jours! Je parle avec ma bonne amie A. au téléphone, lui explique que je suis à la maison avec mon fils depuis plusieurs jours, car il a de la fièvre, mais que je sais pas vraiment quelle température il a puisqu’il refuse de se laisser faire. Et là, elle m’explique le truc que la nounou de sa fille lui avait donné il y a quelques années:

la nounou avait expliqué à la petite que si elle criait lorsqu’on lui prenait sa température, les oiseaux du tableau dans la chambre allaient prendre peur et s’envoler. Du coup, la demoiselle n’a rien dit et s’est laissé faire. Par la suite, sa maman a utilisé le même argument à la maison, lorsqu’il a été nécessaire de mesurer sa température. La stratégie faisait mouche à chaque fois!

Du coup, j’ai tenté le coup avec mon bout de chou, en lui disant que s’il crie quand je lui prend sa température, les poissons en verre accrochés au plafond (et qui le fascinent tant) vont s’en allant nager ailleurs. Eh bien ça a marché!

Donc vous qui avez toutes les peines du monde à connaître la température de votre enfant qui ne se laisse pas faire, n’hésitez plus et essayez ce truc infaillible!

Leave a Reply

