Comment tricoter un insert et le traiter à la lanoline?

L’insert est rectangle de laine: rien de plus simple à tricoter! En plus, il se tricote en point mousse et avec de la grosse laine, donc ça va vite à réaliser. Il faut environ une soirée pour en tricoter un.

  • Acheter de la laine vierge, non traitée, la plus naturelle possible, non-colorée. L’insert se tricote avec des aiguilles numéro 5 ou 6, en fonction de la laine que vous choisissez. Si la laine est trop fine, la tricoter en deux ou trois brins à la fois. Il faut faire des essais (vous pouvez aussi acheter la laine par internet chez Nøstebarn : elle est déjà traitée à la lanoline.): la laine ne doit pas être trop serrée car elle risquerait de feutrer.
  • Tricoter un rectangle de 15 cm de large sur 45 cm de long au point mousse. Une fois le rectangle terminé, plier une des extrémités sur une longueur de dix cm et la coudre afin d’obtenir un rabat double-épaisseur sur le devant de l’insert.
  • Laisser l’insert tremper toute une nuit dans un bain de lanoline en suivant les instructions sur la bouteille, et voilà!!

Je vais mettre des photos de mes inserts très rapidement, afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.

N’hésitez pas à me poser des questions en laissant un commentaire!